jeudi 20 août 2009

Les capacités intellectuelles affaiblies par le fast-food

Des chercheurs ont publié une étude sur la perte de mémoire courte reliée à la consommation de nourriture provenant de chaînes de restauration rapide.
Ainsi, des chercheurs de l’Université d’Oxford, à Londres en Angleterre, ont observé un énorme changement au niveau intellectuel sur les rats qu’ils avaient nourri de pizzas, hamburgers et kebabs. De plus, les rats semblaient avoir beaucoup de difficulté à faire de l’exercice physique.

Au but de neuf jours seulement, les rats démontraient de la difficulté à sortir d’un labyrinthe, par exemple. Les chercheurs espèrent inciter les gens à réduire leur consommation de malbouffe, ce qui réduira par le fait même les risques de maladies cardio-vasculaires, d’asthme, d’obésité et de dégradation des capacités intellectuelles

vendredi 14 août 2009

le plus vieux chien du monde fête ses 26 ans

Max, un chien né en 1983, bat le record mondial du plus vieux chien du monde en célébrant son 26e anniversaire de naissance.

Il habite la Louisiane, aux Etats-Unis, avec sa propriétaire Janelle Derouen. Celle-ci explique la longévité de son chien par son style de vie décontracté, passant ses journées à dormir, se reposer, jouer mollement avec une balle et faire des siestes !

Max ne montre aucun problème de santé, malgré son équivalence à 182 ans pour un être humain !

jeudi 13 août 2009

Mexique: une policière abattue de 115 coups de feu

Une policière a été assassinée jeudi par des inconnus qui ont tiré 115 balles de fusils d'assaut contre sa voiture à Ciudad Juarez, la ville la plus meurtrière du Mexique, ont annoncé les autorités locales.

La policière, âgée de 43 ans, était commandant à la brigade des vols de voitures de l'Etat de Chihuahua, et basée à Ciudad Juarez, 1,3 million d'habitants, à la frontière des Etats-Unis face à El Paso au Texas. Les tueurs, arrivés à bord de deux voitures, «ont tiré à 115 reprises avec des fusils d'assaut» et n'ont pu être arrêtés, selon le Parquet.

Huit autres assassinats ont été commis depuis mercredi soir à Ciudad Juarez dans le style des règlements de comptes entre les cartels de la drogue qui s'y disputent le contrôle du trafic et de l'exportation aux Etats-Unis, premier client mondial de la cocaïne.

A Mexicali, sur la frontière de la Californie, un avocat a été abattu d'au moins sept balles, selon la police. Il avait défendu plusieurs trafiquants de drogue et, là encore, ses assaillants sont arrivés en voiture et n'ont pas été rattrapés.

La guerre entre cartels et leurs affrontements avec policiers et militaires ont fait 1.650 morts dans la seule Ciudad Juarez sur les plus de 5 300 enregistrés en 2008 dans l'ensemble du pays, et déjà près de 1.300 en 2009, dont 38 policiers.

Le bilan s'élève à près de 10 000 morts depuis le 1er janvier 2008, dans ce qui constitue la période la plus sanglante de la violence criminelle au Mexique, malgré le déploiement de plus de 36 000 militaires et policiers contre les cartels.

Fidel Castro célèbre ses 83 ans

Le leader cubain Fidel Castro a fêté ses 83 ans en poursuivant dans la presse ses «réflexions» sur l'actualité alors que des photos récentes le montrent en bonne forme, trois ans après son retrait du pouvoir pour des raisons de santé.

«La meilleure chose sera toujours d'avoir une cause juste à défendre et l'espoir de continuer à aller de l'avant», écrit l'ancien président cubain qui n'a plus fait d'apparition publique depuis une grave maladie l'ayant conduit à la fin du mois de juillet 2006 à céder le pouvoir à son frère Raul, 78 ans.

Le père de la révolution de 1959, dont l'état de santé est classé secret d'État, semble par ailleurs en bonne forme sur des photos datant d'environ deux semaines, les plus récentes à être publiées par l'organisation américaine Pasteurs pour la paix, reçue par Castro lors d'une visite dans l'île.
Sur les photos, Castro porte une casquette et un survêtement de sport blanc et se tient debout aux côtés de membres de cette organisation venue offrir une aide humanitaire aux Cubains.
Bête noire de Washington depuis un demi-siècle pour son virage communiste et accusé par des ONG de bafouer droits et libertés, Fidel Castro reste malgré sa retraite très influent tant à Cuba qu'auprès des militants «anti-impérialistes» américains à l'étranger.

Il multiplie depuis deux ans les réflexions sur l'actualité et reçoit régulièrement dans sa retraite les chefs d'État «amis» de passage, comme le Vénézuélien Hugo Chavez, autre bête noire de Washington.


Mais si Fidel Castro est toujours très loquace dans ses écrits sur la politique étrangère, il se montre depuis quelque temps discret sur la situation dans son pays.


L'île communiste, sous embargo américain depuis 47 ans, est confrontée à sa plus grave crise économique depuis la chute de l'URSS en 1991.


«Quel degré d'influence conserve Fidel Castro au sein du pouvoir? Raul le consulte-t-il toujours pour tout? C'est la question que tout le monde se pose», résume un diplomate étranger.


Devant le Musée de la révolution à La Havane, des dizaines de petits «pionniers» en uniforme s'étaient rassemblés jeudi pour lui rendre hommage. «Il est un exemple pour nous. Quand Fidel va mourir, je serai très triste, mais ses idées, elles, resteront toujours», assure Guillermo Armado, 13 ans.


Hector, un étudiant de 26 ans, s'est dit «indifférent». «Fidel a beaucoup fait pour notre pays, mais nous ne pouvons plus continuer à vivre comme il y a 50 ans, et ça, nos dirigeants ne l'ont pas encore compris.»

mercredi 12 août 2009

La ville de Wank soutient la ville de Fucking

Les habitants de la ville de Wank, en Allemagne, soutiennent les habitants de la ville de Fucking, en Autriche, dans leur choix de garder leur nom.

Une nouvelle parue la semaine dernière racontait que la ville de Fucking était lasse des visiteurs anglophones pris en flagrant délit dans des poses sexuelles explicites devant les affiches de la ville.

Maintenant, c’est au tour de la ville de Wank (masturbation) de soutenir le village de Fucking dans son choix de vouloir garder son nom. Les villageois de Wank soutiennent même qu’en cette période de crise économique, le nom est un avantage, car il amène beaucoup de touristes et qu’il faut en profiter.

Un animateur est soupçonné de meurtres pour mousser ses cotes d'écoute

SAO PAULO, Brésil - L'animateur et politicien brésilien Wallace Souza est soupçonné d'avoir commandé au moins cinq meurtres pour mousser ses cotes d'écoute et prouver ses allégations voulant que la région amazonienne du Brésil soit en proie à la criminalité.
Souza, un ancien policier, animait l'émission "Canal Livre" à Manaus, jusqu'à son retrait des ondes à la fin de l'année dernière, au moment où les policiers se sont mis à enquêter de manière plus intensive. L'émission montrait l'animateur en studio, dénonçant le crime dans l'Etat de l'Amazonas. Des images exclusives d'arrestations, de scènes de crime et de perquisitions y étaient aussi présentées.
Le chef de police Thomaz Vasconcelos affirme que les cinq meurtres au centre de l'enquête ont été commandés par l'animateur et son fils, qui alertaient ensuite les équipes de télévision pour qu'elles arrivent sur la scène du crime avant les policiers. Selon lui, les meurtres "semblent avoir été commis pour éliminer des rivaux et mousser les cotes d'écoute de son émission".
L'avocat de Souza, Francisco Balieiro, dit que son client nie catégoriquement ces accusations, ajoutant qu'il n'existe absolument aucune preuve soutenant les allégations.

jeudi 6 août 2009

Une femme épousera un tapis volant d’un parc d’attraction

En Pennsylvanie, aux Etats-Unis, une femme mariera le tapis volant dont elle est tombée amoureuse il y a 20 ans.

Amy Wolfe, femme qui a une sexualité «objectum», ce qui veut dire qu’elle est attirée sexuellement par les objets, est tombée amoureuse du manège lors de sa première visite au parc d’attraction Knoebels Amusement Park, à l’âge de 13 ans. Depuis, elle a parcouru les 260 km plus de 10 fois par année pour aller faire près de 3000 tours de tapis volant.

Amy Wolfe changera de nom pour Weber, le créateur du manège, et dort depuis longtemps avec une photo de l’objet au-dessus de son lit. Elle se promène également avec de vieux boulons et vis du tapis.

Organiste dans une église de profession, Wolfe s’est fait discriminer par ses employeurs mais reçoit un bon soutien de ses amis et membres de sa famille.

mercredi 5 août 2009

Un Chinois accro à l'internet battu à mort

Un adolescent chinois, accro à l'internet, a été frappé à mort dans une colonie où son père l'avait placé pour tenter de guérir sa dépendance, a rapporté mardi le Global Times.

Trois responsables de cette colonie de réhabilitation, située au Guangxi (sud de la Chine), ont été arrêtés après la mort dimanche de Deng Senshan, 16 ans, a déclaré son père, Deng Fei, au Global Times.

Il avait payé 7000 yuans (1100$) au «camp d'entraînement et de survie de Qihuang» pour tenter de désintoxiquer son fils.

Mais Deng Senshan a été isolé peu après son arrivée et frappé à mort par des superviseurs qui le jugeaient trop lent, a expliqué le père.

«Mon fils était en pleine santé et n'était pas un délinquant. Il avait juste une dépendance à l'internet lorsque je l'ai laissé au camp», a-t-il dit au journal.

La Chine dispose de la population d'internautes la plus grande au monde, avec 338 millions d'usagers, soit plus que la population totale des Etats-Unis.

Selon le China Daily, citant une étude réalisée l'an dernier par l'Association internet de la jeunesse chinoise, plus de 10 millions des 100 millions d'adolescents chinois souffrent de dépendance à l'internet.

Le mois dernier, le ministère de la Santé a interdit l'usage des électrochocs pour traiter les internautes dépendants.


La Poste dangereusement concurrencée par l'internet

Jusqu'à un millier de bureaux de poste pourraient disparaître aux États-Unis sur les quelque 32.000 en activité alors que la poste a subi une chute du volume du courrier la plus sévère de son histoire, a averti récemment la direction de l'US Postal Service (USPS) lors d'une audience au Congrès.Pour la première fois depuis des décennies, la Poste américaine est tombée dans le rouge en 2008, avec un déficit de 2 milliards de dollars qui devrait plus que tripler à -7,1 milliards de dollars en 2009.

«La situation financière de la Poste est grave», a souligné récemment Jordan Small, le vice-président de l'entreprise publique, devant la Commission de surveillance de la Chambre des représentants.

La poste devrait distribuer 175 milliards de lettres et colis en 2009, soit 38 milliards de moins qu'en 2007, alors que l'organisation est bâtie pour en distribuer 300 milliards par an.

La baisse de 13,7% du volume en 2009 constitue «la chute la plus importante depuis la Grande dépression» des années 1930, a noté dans un rapport la Cour des comptes américaines (GAO). L'instance a placé l'USPS sur la liste des agences gouvernementales dont la situation financière est «à haut risque».

La part du marché postal est dévorée par l'Internet, alors que les entreprises comme les consommateurs ont opté pour le courriel et les transactions électroniques sans que le commerce par correspondance généré sur la toile n'ait jamais compensé la perte de volume de trafic.

En 2000 par exemple, le pourcentage de foyers payant leurs factures par courrier était de 80%. Il est tombé en 2008 à 56%, selon le GAO.

À partir de fin 2006, le déclin du trafic «s'est accéléré avec la récession économique, particulièrement parmi les grands utilisateurs de la poste comme les secteurs de la publicité, des services financiers et de l'immobilier», a ajouté le GAO, soulignant que «les projections à 5 ans suggèrent que ce trafic perdu ne reviendra pas».

Le parc de boîtes aux lettres a été réduit de moitié ces vingt dernières années, tombant à 175.000 dans tout le pays.

Pour 2010, les perspectives sont tout aussi sombres, malgré l'augmentation des tarifs postaux en mai dernier. «L'USPS s'attend à des problèmes financiers continus en 2010, avec un déficit du même ordre, même en réalisant de plus grandes économies», s'alarme le rapport, soulignant que la dette va dépasser les 13 milliards de dollars.

Alors que les effectifs comptent 640.000 personnes en 2009, après 150.000 départs depuis 2000, d'autres coupes sont prévues.

L'activité de quelque 3.200 bureaux de postes urbains et de banlieue va être «évaluée» dans l'optique d'une restructuration «et près d'un millier de ces bureaux devraient être candidats à une évaluation plus poussée», a indiqué le vice-président Jordan Small laissant entendre que plusieurs centaines de bureaux sont condamnés à fermer ou fusionner lors d'un plan de restructuration qui n'interviendra pas avant fin septembre.

Les États-Unis songent à des quotas sur les pneus de Chine

Le distributeur de pièces d'automobiles Uni-Sélect (TSX:UNS) a affiché mercredi un bénéfice du deuxième trimestre de 15,4 millions de dollars, ou 78 cents l'action, ce qui représente une hausse de 22 % par rapport à celui de 12,7 millions, ou 64 cents l'action, réalisé à pareille période l'année dernière.

Les ventes des activités poursuivies ont progressé de plus de 20 % pour atteindre 384,2 millions, par rapport à 317,7 millions un an plus tôt, essentiellement grâce aux acquisitions et à l'effet du taux de change, a précisé mercredi la société montréalaise. Le président et chef de la direction, Richard Roy, s'est dit «heureux» de ses résultats, qui découlent de diverses initiatives opérationnelles et stratégiques.

Selon M. Roy, la compagnie continuera à miser sur l'efficacité pour devenir plus rentable et elle se concentrera sur la distribution de pièces de remplacement pour véhicules automobiles, au détriment des poids lourds, un secteur durement touché par la récession.

L'action d'Uni-Sélect prenait mercredi après-midi 60 cents à la Bourse de Toronto, pour se transiger à 26,85.

Les deux meilleures amies du monde : une chèvre et une girafe

Au zoo de Noah Ark de Bristol, en Angleterre, une chèvre placée temporairement dans l’enclos d’une girafe est devenue sa meilleure amie.

Depuis maintenant trois ans, les deux animaux seraient devenus inséparables. Dès le premier jour, les deux complices auraient démontré de l’affection l’un pour l’autre. La girafe lèche souvent la tête de la chèvre lorsqu’il fait très chaud, tandis que celle-ci lui grimpe dessus pour lui faire des câlins à d’autres moments.

Eddie la chèvre et Gerald la girafe sont devenus l’attrait principal des visiteurs stupéfaits d’une telle relation. D’ailleurs, il paraît que c’est impressionnant lorsqu’ils jouent à se poursuivre…

mardi 28 juillet 2009

Arnold Schwarzenegger avalise le budget Californien

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a avalisé mardi le budget de l'État, qui doit permettre de combler un déficit record de 24 milliards dollars, sans augmenter les impôts mais en taillant de façon drastique dans les dépenses publiques.

La réduction des dépenses, qui va principalement toucher l'éducation et la santé, atteindra 16,1 milliards de dollars, précise le bureau du gouverneur républicain dans un communiqué. Ils s'ajoutent aux 15 milliards de baisse des dépenses déjà adoptés en février dernier, portant l'ensemble des économies à 31 milliards de dollars.

«Ce n'est pas un budget facile, mais c'est un budget nécessaire, qui n'augmente pas les impôts, qui résout le déficit de 24 milliards de dollars et comporte des réformes à long terme», affirme M. Schwarzenegger dans le communiqué.

Il assure avoir conscience que beaucoup de Californiens «seront affectés par les décisions prises dans ce budget» et que «rien ne garantit que les revenus ne vont pas encore chuter».

«Mais ce budget nous met sur le chemin de la responsabilité budgétaire, afin que nous puissions nous atteler à recréer des emplois, pour que la Californie reparte de l'avant», ajoute-t-il.

Vendredi, l'Assemblée et le Sénat californiens avaient voté le budget, en rejetant cependant l'une de ses dispositions, qui aurait ouvert les fonds marins au large de la station balnéaire huppée de Santa Barbara à l'exploitation du pétrole.

L'éducation est la plus touchée par la réduction des dépenses, avec une baisse des crédits de neuf milliards de dollars. La couverture maladie publique verra son budget amputé de 1,3 milliard de dollars.

La Californie, très touchée par la crise de l'immobilier et la hausse du chômage, a vu ces derniers mois les agences de notation financière abaisser la note de sa dette. L'État a dû se résoudre à payer certains de ses fournisseurs avec des reconnaissances de dettes, payables en octobre.

Si elle était indépendante, la Californie, État le plus riche et le plus peuplé des États-Unis, serait la huitième économie mondiale.

Le milliardaire Buffett, héros d'un dessin animé

Un dessin animé sur la bonne gestion financière fera bientôt son apparition sur le site web de CNBC. Qui sera le héros de cette nouvelle série? Nul autre que le deuxième homme le plus riche de la planète, Warren Buffett!

Hommes et femmes d'affaires en quête de milliards de dollars, ressaisissez-vous. «The Secret Millionnaire's Club» («le club secret des millionnaires») vise un jeune public.

L'investisseur promet que l'émission «pédagogique» divertira les enfants. «Apprendre ces choses d'une manière divertissante, cela leur évitera de l'apprendre d'une façon beaucoup moins amusante plus tard», a expliqué le milliardaire. «Les enfants ne regarderont pas cette série pour recevoir une leçon mais pour se divertir», confirme-t-il.

lundi 27 juillet 2009

Sarkozy sous surveillance cardiaque

Paris -- Nicolas Sarkozy a été placé sous surveillance cardiologique hier dans un hôpital militaire de Paris à la suite d'un «malaise» subi, selon la présidence, lors d'un jogging dans le parc du château de Versailles.

Il restera dans ces conditions de suivi au Val-de-Grâce jusqu'à ce matin, a précisé la présidence en fin d'après-midi. Transféré en hélicoptère après son malaise, le chef de l'État âgé de 54 ans a subi une série d'examens dont les résultats sont «normaux», ajoute l'Élysée.

Le président se fera remplacer ce midi à une cérémonie de signature à l'Élysée par Christine Lagarde, la ministre de l'Économie. Une décision sera prise aujourd'hui concernant le déplacement prévu demain au mont Saint-Michel, dans la Manche, a dit l'entourage de Nicolas Sarkozy à Reuters.

Le premier ministre François Fillon a interrompu son week-end dans la Sarthe pour rentrer dans l'après-midi à Paris, a-t-on appris à Matignon. «Il n'y a pas d'affolement», dit-on.

En l'absence de précisions officielles, des proches de Nicolas Sarkozy cités par des médias, dont le maire UMP de Levallois Patrick Balkany, ont parlé toute la journée d'un malaise vagal, sorte de «coup de chaud» qui se traduit par un éblouissement momentané et sans gravité.

Ces explications ne figurent cependant pas dans le communiqué officiel de l'Éysée, qui ne précise pas la nature exacte du malaise subi par le président en fin de matinée.

«Ce malaise, qui est survenu après 45 minutes d'exercice physique intense, ne s'est pas accompagné d'une perte de connaissance. Il a conduit le président à interrompre son effort et à s'allonger avec l'aide d'un proche», a expliqué l'Élysée.

Arrivé à l'hôpital, il a subi un bilan sanguin, un électroencéphalogramme et une IRM (imagerie par résonance magnétique) permettant notamment d'avoir une vue précise du cerveau, précise l'Élysée. La présidence assure que la surveillance cardiologique est «systématiquement pratiquée dans de telles circonstances» et annonce qu'elle publiera un nouveau bilan laujourd'hui.

Le président a reçu ses collaborateurs «afin de se tenir informé de l'actualité», assure-t-on. Ses principaux adversaires politiques lui ont adressé leurs voeux de rétablissement. C'est la deuxième hospitalisation connue de Nicolas Sarkozy depuis qu'il est à l'Éysée. La première, le 21 octobre 2007, avait été tenue secrète, avant d'être révélée dans un livre de deux journalistes en janvier 2008 et confirmée officiellement.

Cette fois, l'évenement a été annoncé par un communiqué de sept lignes de l'Élysée diffusé en début d'après-midi.

L'état de santé des présidents de la Ve République a longtemps été considéré comme un secret d'État. Georges Pompidou est mort en 1974 d'un cancer dont les Français n'avaient jamais été informés. François Mitterrand souffrait durant ses deux septennats d'un cancer qui n'a été révélé qu'en 1992, onze ans après son élection.

Les pouvoirs du président français sont très importants. Il est notamment le chef des armées, donc seul habilité par la Constitution à engager un conflit. Une procédure de remplacement en cas d'empêchement est prévue par la Constitution de la Ve République mais n'a jamais été utilisée.

Sarkozy est un président «hyperactif», présent sur tous les fronts, toujours en mouvement, et également sportif amateur.

Le président français est un adepte du jogging et du vélo. Admirateur des champions cyclistes il se fait un devoir d'aller régulièrement suivre une étape du Tour de France.

Il a ainsi suivi mercredi la dernière partie de la 17e étape du Tour de France arrivée au Grand Bornand, saluant au passage «la leçon de vie» donnée par le coureur américain Lance Armstrong, revenu «à 37 ans avec un esprit de jeune homme».

«Omniprésident»

Autre passion sportive du président: le jogging. Plusieurs fois par semaine, il court pendant environ une heure, dans les jardins de l'Élysée. L'une de ses premières sorties publiques, tout de suite après son élection, avait d'ailleurs été de faire un jogging avec son premier ministre François Fillon.

Les passants de la rue de l'Élysée, qui longe le palais présidentiel côté ouest, pouvaient régulièrement l'apercevoir, en t-shirt foncé et cycliste noir, s'adonner à son hobby. Depuis, une palissade noire a été installée tout au long de la grille, le cachant aux regards des curieux.

Même pendant son jogging, ce président hyperactif, qualifié parfois d'«omniprésident», a du mal à lâcher son téléphone cellulaire.

Ainsi, pendant un briefing à l'Élysée avec plusieurs journalistes, un de ses conseillers a reçu un coup de fil du président, en train de courir quelques mètres plus bas, portable vissé à l'oreille.

Les deux ans écoulés depuis son accession à la présidence ont été particulièrement intenses pour Sarkozy, notamment pendant sa présidence de l'Union européenne (second semestre 2008), encore alourdie par la crise dans le Caucase, sur laquelle il s'est mobilisé, et depuis le début de la crise économique (été 2008).

Généralement, il prend trois semaines de vacances, en août. L'an dernier, ses congés avaient été entrecoupés par ses déplacements en Géorgie et en Afghanistan à la suite de la mort de dix soldats français. Cette année, il doit partir se reposer dans la résidence familiale de son épouse Carla Bruni au cap Nègre (sud-est), après la dernier conseil des ministres de mercredi.

Le «nain de jardin nazi» est maintenant légal en Allemagne

Des juges de Nuremberg, en Allemagne, statuent que l’exposition d’un nain de jardin faisant le salut hitlérien dans une galerie d’art n’était pas illégale.

Selon les juges, la figurine de 40 cm de haut feraient plus la ridiculisation du nazisme que de la propagande pronazie. Le créateur du nain de jardin, Ottmar Hoerl, croit que les nains de jardins sont stupides et qu’il aurait probablement été fusillé en 1942 s’il avait montré une telle sculpture.

Depuis la Seconde Guerre mondiale, le salut hitlérien et les signes nazis sont devenus illégaux en Allemagne, rappelant une page trop sombre de l’histoire du peuple. Évidemment, dans ce cas-ci, la figurine reste une exception, mais les juges ont bien averti qu’il pourrait y avoir représailles à quiconque qui voulait reproduire sensiblement les œuvres de Ottmar Hoerl.

Après Gatti, Vernon Forrest

ATLANTA - Le boxeur américain Vernon Forrest, champion WBC des super mi-moyens, a été tué par balles samedi soir au nord d'Atlanta par deux hommes qui voulaient lui voler sa voiture.

Le boxeur, âgé de 38 ans, a été agressé alors qu'il gonflait les pneus de sa Jaguar dans une station-service, selon la chaîne de télévision ESPN reprenant une déclaration du porte-parole de la police locale.

Les hommes, qui apparemment ne connaissait pas leur victime, ont fui lorsqu'il a sorti une arme à feu. Une poursuite à pied s'est alors engagé et des tirs ont été échangés blessant mortellement Forrest à la tête et le touchant au dos, a précisé la police.

En septembre dernier Vernon Forrest avait récupéré son titre de champion WBC des super mi-moyens en dominant aux points son compatriote Sergio Mora, à Las Vegas (Nevada).

Invaincu depuis 2003, Forrest, qui avait été dépossédé de sa couronne par un surprenant Mora, vainqueur aux points le 7 juin 2008 à Uncasville au Connecticut, avait pris ainsi une éclatante revanche l'emportant à l'unanimité des trois juges.
Dominateur de bout en bout, Forrest, avait signé sa 41e victoire (dont 29 par KO) contre trois défaites.

Couronné également chez les mi-moyens WBC en s'imposant face à l'Argentin Carlos Baldomir (ARG), aux points en juillet 2007 à Tacoma, il avait un combat prévu le 3 août.

Toyota 1er et GM second?

Le constructeur automobile japonais Toyota pourrait être en mesure de dépasser son concurrent américain General Motors en termes de véhicules vendus aux États-Unis, en raison des déboires de ce dernier, qui vient d'émerger de la faillite, a indiqué un dirigeant du groupe.

Toyota devrait «probablement» apparaître comme le premier constructeur sur le marché américain, si le recul des ventes de General Motors se confirmait après la cession de certaines marques et la contraction de ses activités, a expliqué Yoshimi Inaba, responsable des ventes de Toyota aux États-Unis.

«Toyota s'est efforcé fortement de devenir le numéro un mondial (...) Ensuite, ce n'est pas tant que nous voulions absolument être aussi les premiers aux États-Unis, cela résulte simplement de la manière dont les choses évoluent», a-t-il souligné lors d'un entretien avec la presse jeudi soir.

Le géant automobile japonais a doublé ses ventes mondiales sur les 8 dernières années pour arracher à GM la première place dans le monde en 2008.

«Le pouls du marché (américain) est faible, ça ne peut pas empirer», a-t-il estimé par ailleurs, se disant convaincu d'une reprise des ventes automobiles aux États-Unis mais avertissant que cela pourrait prendre quelque temps.

«Nous pouvons encore être très stimulés par ce marché», a-t-il ajouté, reconnaissant toutefois que la concurrence de constructeurs tels que le coréen Hyundai ou un autre géant de Detroit, Ford, restait vive.

Toyota a enregistré en juin un recul de 34,6% de ses ventes aux États-Unis.

En revanche, a précisé M. Inada, aucune décision n'a été prise quant à la fermeture de l'usine de Fremont (Californie, ouest du pays), gérée de concert avec General Motors. Ce site, qui emploie quelque 5440 personnes, produit chaque année environ 250 000 voitures et 170 000 pickups et 4x4.

GM avait annoncé fin juin son intention de céder sa part dans cette coentreprise, baptisée NUMMI, dans le cadre de son plan de restructuration, et Toyota a lui-même indiqué jeudi vouloir négocier avec MLC, l'entreprise chargée de la liquidation de GM, pour se retirer de NUMMI d'ici à la fin août.

«Nous examinons la rentabilité de NUMMI. Il est probable que nous ne rachèterons pas les parts» de GM dans la co-entreprise, a souligné M. Inaba.