samedi 10 juillet 2010

Une boulangerie menacée de fermeture à cause d'un sens interdit?

Suite aux travaux de rénovation de la grande rue, la mairie a fait installer un sens interdit près de la boulangerie du village. Les boulangers Sylvie et Manuel poussent donc un cri d’alarme et déclarent à La Dépêche : "si on nous laisse ce sens interdit, on va devoir fermer boutique".

Ce sens interdit empêche un accès direct à leur boutique précise le journal. Sylvie et Manuel voient bien que les clients ne s’arrêtent plus car ils sont obligés de faire le tour pour aller chercher leur pain. Ils ne comprennent pas à quoi sert le panneau. Il y a peu de circulation dans le village et ils disent que "dans cette petite contre-allée, deux voitures peuvent pourtant se croiser", toujours selon La Dépêche.

Pour la maire "c’est un problème de sécurité lié à un manque de visibilité"… Elle a réfléchi avec les services concernés mais n’a trouvé que cette solution. Elle affirme que cela ne change rien pour les clients. Maintenant ils entrent par l’autre côté de la rue et sortent à l’opposé… De plus, de nouvelles places de parking ont été aménagées. Elle a des doutes sur l’impact sur le chiffre d’affaires puisque ces boulangers font surtout des tournées de livraisons… Ajoutant même que c’est plus l’épicerie installée à côté qui fait aussi dépôt de pain qui gêne la boulangerie et pas le panneau.

Sylvie, la boulangère, répond qu’avec le panneau sens interdit, "c’est plus facile de s’arrêter à l’épicerie…" Elle ajoute que "l’activité du magasin permet de financer les emplois de livreurs".

Ces boulangers ont donc lancé une pétition et ont déjà reçu 400 signatures (Il y a 500 habitants dans le village…). Des clients ont été jusqu’à créer un groupe de soutien sur Facebook : "non au sens interdit devant l'accès de la boulangerie de Cuq-Toulza" qui compte 157 membres, à ce jour.

D'après vous, est-ce une polémique ou une action citoyenne bien fondée ?

LePost

Aucun commentaire: