jeudi 20 août 2009

Les capacités intellectuelles affaiblies par le fast-food

Des chercheurs ont publié une étude sur la perte de mémoire courte reliée à la consommation de nourriture provenant de chaînes de restauration rapide.
Ainsi, des chercheurs de l’Université d’Oxford, à Londres en Angleterre, ont observé un énorme changement au niveau intellectuel sur les rats qu’ils avaient nourri de pizzas, hamburgers et kebabs. De plus, les rats semblaient avoir beaucoup de difficulté à faire de l’exercice physique.

Au but de neuf jours seulement, les rats démontraient de la difficulté à sortir d’un labyrinthe, par exemple. Les chercheurs espèrent inciter les gens à réduire leur consommation de malbouffe, ce qui réduira par le fait même les risques de maladies cardio-vasculaires, d’asthme, d’obésité et de dégradation des capacités intellectuelles

vendredi 14 août 2009

le plus vieux chien du monde fête ses 26 ans

Max, un chien né en 1983, bat le record mondial du plus vieux chien du monde en célébrant son 26e anniversaire de naissance.

Il habite la Louisiane, aux Etats-Unis, avec sa propriétaire Janelle Derouen. Celle-ci explique la longévité de son chien par son style de vie décontracté, passant ses journées à dormir, se reposer, jouer mollement avec une balle et faire des siestes !

Max ne montre aucun problème de santé, malgré son équivalence à 182 ans pour un être humain !

jeudi 13 août 2009

Mexique: une policière abattue de 115 coups de feu

Une policière a été assassinée jeudi par des inconnus qui ont tiré 115 balles de fusils d'assaut contre sa voiture à Ciudad Juarez, la ville la plus meurtrière du Mexique, ont annoncé les autorités locales.

La policière, âgée de 43 ans, était commandant à la brigade des vols de voitures de l'Etat de Chihuahua, et basée à Ciudad Juarez, 1,3 million d'habitants, à la frontière des Etats-Unis face à El Paso au Texas. Les tueurs, arrivés à bord de deux voitures, «ont tiré à 115 reprises avec des fusils d'assaut» et n'ont pu être arrêtés, selon le Parquet.

Huit autres assassinats ont été commis depuis mercredi soir à Ciudad Juarez dans le style des règlements de comptes entre les cartels de la drogue qui s'y disputent le contrôle du trafic et de l'exportation aux Etats-Unis, premier client mondial de la cocaïne.

A Mexicali, sur la frontière de la Californie, un avocat a été abattu d'au moins sept balles, selon la police. Il avait défendu plusieurs trafiquants de drogue et, là encore, ses assaillants sont arrivés en voiture et n'ont pas été rattrapés.

La guerre entre cartels et leurs affrontements avec policiers et militaires ont fait 1.650 morts dans la seule Ciudad Juarez sur les plus de 5 300 enregistrés en 2008 dans l'ensemble du pays, et déjà près de 1.300 en 2009, dont 38 policiers.

Le bilan s'élève à près de 10 000 morts depuis le 1er janvier 2008, dans ce qui constitue la période la plus sanglante de la violence criminelle au Mexique, malgré le déploiement de plus de 36 000 militaires et policiers contre les cartels.

Fidel Castro célèbre ses 83 ans

Le leader cubain Fidel Castro a fêté ses 83 ans en poursuivant dans la presse ses «réflexions» sur l'actualité alors que des photos récentes le montrent en bonne forme, trois ans après son retrait du pouvoir pour des raisons de santé.

«La meilleure chose sera toujours d'avoir une cause juste à défendre et l'espoir de continuer à aller de l'avant», écrit l'ancien président cubain qui n'a plus fait d'apparition publique depuis une grave maladie l'ayant conduit à la fin du mois de juillet 2006 à céder le pouvoir à son frère Raul, 78 ans.

Le père de la révolution de 1959, dont l'état de santé est classé secret d'État, semble par ailleurs en bonne forme sur des photos datant d'environ deux semaines, les plus récentes à être publiées par l'organisation américaine Pasteurs pour la paix, reçue par Castro lors d'une visite dans l'île.
Sur les photos, Castro porte une casquette et un survêtement de sport blanc et se tient debout aux côtés de membres de cette organisation venue offrir une aide humanitaire aux Cubains.
Bête noire de Washington depuis un demi-siècle pour son virage communiste et accusé par des ONG de bafouer droits et libertés, Fidel Castro reste malgré sa retraite très influent tant à Cuba qu'auprès des militants «anti-impérialistes» américains à l'étranger.

Il multiplie depuis deux ans les réflexions sur l'actualité et reçoit régulièrement dans sa retraite les chefs d'État «amis» de passage, comme le Vénézuélien Hugo Chavez, autre bête noire de Washington.


Mais si Fidel Castro est toujours très loquace dans ses écrits sur la politique étrangère, il se montre depuis quelque temps discret sur la situation dans son pays.


L'île communiste, sous embargo américain depuis 47 ans, est confrontée à sa plus grave crise économique depuis la chute de l'URSS en 1991.


«Quel degré d'influence conserve Fidel Castro au sein du pouvoir? Raul le consulte-t-il toujours pour tout? C'est la question que tout le monde se pose», résume un diplomate étranger.


Devant le Musée de la révolution à La Havane, des dizaines de petits «pionniers» en uniforme s'étaient rassemblés jeudi pour lui rendre hommage. «Il est un exemple pour nous. Quand Fidel va mourir, je serai très triste, mais ses idées, elles, resteront toujours», assure Guillermo Armado, 13 ans.


Hector, un étudiant de 26 ans, s'est dit «indifférent». «Fidel a beaucoup fait pour notre pays, mais nous ne pouvons plus continuer à vivre comme il y a 50 ans, et ça, nos dirigeants ne l'ont pas encore compris.»

mercredi 12 août 2009

La ville de Wank soutient la ville de Fucking

Les habitants de la ville de Wank, en Allemagne, soutiennent les habitants de la ville de Fucking, en Autriche, dans leur choix de garder leur nom.

Une nouvelle parue la semaine dernière racontait que la ville de Fucking était lasse des visiteurs anglophones pris en flagrant délit dans des poses sexuelles explicites devant les affiches de la ville.

Maintenant, c’est au tour de la ville de Wank (masturbation) de soutenir le village de Fucking dans son choix de vouloir garder son nom. Les villageois de Wank soutiennent même qu’en cette période de crise économique, le nom est un avantage, car il amène beaucoup de touristes et qu’il faut en profiter.

Un animateur est soupçonné de meurtres pour mousser ses cotes d'écoute

SAO PAULO, Brésil - L'animateur et politicien brésilien Wallace Souza est soupçonné d'avoir commandé au moins cinq meurtres pour mousser ses cotes d'écoute et prouver ses allégations voulant que la région amazonienne du Brésil soit en proie à la criminalité.
Souza, un ancien policier, animait l'émission "Canal Livre" à Manaus, jusqu'à son retrait des ondes à la fin de l'année dernière, au moment où les policiers se sont mis à enquêter de manière plus intensive. L'émission montrait l'animateur en studio, dénonçant le crime dans l'Etat de l'Amazonas. Des images exclusives d'arrestations, de scènes de crime et de perquisitions y étaient aussi présentées.
Le chef de police Thomaz Vasconcelos affirme que les cinq meurtres au centre de l'enquête ont été commandés par l'animateur et son fils, qui alertaient ensuite les équipes de télévision pour qu'elles arrivent sur la scène du crime avant les policiers. Selon lui, les meurtres "semblent avoir été commis pour éliminer des rivaux et mousser les cotes d'écoute de son émission".
L'avocat de Souza, Francisco Balieiro, dit que son client nie catégoriquement ces accusations, ajoutant qu'il n'existe absolument aucune preuve soutenant les allégations.

jeudi 6 août 2009

Une femme épousera un tapis volant d’un parc d’attraction

En Pennsylvanie, aux Etats-Unis, une femme mariera le tapis volant dont elle est tombée amoureuse il y a 20 ans.

Amy Wolfe, femme qui a une sexualité «objectum», ce qui veut dire qu’elle est attirée sexuellement par les objets, est tombée amoureuse du manège lors de sa première visite au parc d’attraction Knoebels Amusement Park, à l’âge de 13 ans. Depuis, elle a parcouru les 260 km plus de 10 fois par année pour aller faire près de 3000 tours de tapis volant.

Amy Wolfe changera de nom pour Weber, le créateur du manège, et dort depuis longtemps avec une photo de l’objet au-dessus de son lit. Elle se promène également avec de vieux boulons et vis du tapis.

Organiste dans une église de profession, Wolfe s’est fait discriminer par ses employeurs mais reçoit un bon soutien de ses amis et membres de sa famille.

mercredi 5 août 2009

Un Chinois accro à l'internet battu à mort

Un adolescent chinois, accro à l'internet, a été frappé à mort dans une colonie où son père l'avait placé pour tenter de guérir sa dépendance, a rapporté mardi le Global Times.

Trois responsables de cette colonie de réhabilitation, située au Guangxi (sud de la Chine), ont été arrêtés après la mort dimanche de Deng Senshan, 16 ans, a déclaré son père, Deng Fei, au Global Times.

Il avait payé 7000 yuans (1100$) au «camp d'entraînement et de survie de Qihuang» pour tenter de désintoxiquer son fils.

Mais Deng Senshan a été isolé peu après son arrivée et frappé à mort par des superviseurs qui le jugeaient trop lent, a expliqué le père.

«Mon fils était en pleine santé et n'était pas un délinquant. Il avait juste une dépendance à l'internet lorsque je l'ai laissé au camp», a-t-il dit au journal.

La Chine dispose de la population d'internautes la plus grande au monde, avec 338 millions d'usagers, soit plus que la population totale des Etats-Unis.

Selon le China Daily, citant une étude réalisée l'an dernier par l'Association internet de la jeunesse chinoise, plus de 10 millions des 100 millions d'adolescents chinois souffrent de dépendance à l'internet.

Le mois dernier, le ministère de la Santé a interdit l'usage des électrochocs pour traiter les internautes dépendants.


La Poste dangereusement concurrencée par l'internet

Jusqu'à un millier de bureaux de poste pourraient disparaître aux États-Unis sur les quelque 32.000 en activité alors que la poste a subi une chute du volume du courrier la plus sévère de son histoire, a averti récemment la direction de l'US Postal Service (USPS) lors d'une audience au Congrès.Pour la première fois depuis des décennies, la Poste américaine est tombée dans le rouge en 2008, avec un déficit de 2 milliards de dollars qui devrait plus que tripler à -7,1 milliards de dollars en 2009.

«La situation financière de la Poste est grave», a souligné récemment Jordan Small, le vice-président de l'entreprise publique, devant la Commission de surveillance de la Chambre des représentants.

La poste devrait distribuer 175 milliards de lettres et colis en 2009, soit 38 milliards de moins qu'en 2007, alors que l'organisation est bâtie pour en distribuer 300 milliards par an.

La baisse de 13,7% du volume en 2009 constitue «la chute la plus importante depuis la Grande dépression» des années 1930, a noté dans un rapport la Cour des comptes américaines (GAO). L'instance a placé l'USPS sur la liste des agences gouvernementales dont la situation financière est «à haut risque».

La part du marché postal est dévorée par l'Internet, alors que les entreprises comme les consommateurs ont opté pour le courriel et les transactions électroniques sans que le commerce par correspondance généré sur la toile n'ait jamais compensé la perte de volume de trafic.

En 2000 par exemple, le pourcentage de foyers payant leurs factures par courrier était de 80%. Il est tombé en 2008 à 56%, selon le GAO.

À partir de fin 2006, le déclin du trafic «s'est accéléré avec la récession économique, particulièrement parmi les grands utilisateurs de la poste comme les secteurs de la publicité, des services financiers et de l'immobilier», a ajouté le GAO, soulignant que «les projections à 5 ans suggèrent que ce trafic perdu ne reviendra pas».

Le parc de boîtes aux lettres a été réduit de moitié ces vingt dernières années, tombant à 175.000 dans tout le pays.

Pour 2010, les perspectives sont tout aussi sombres, malgré l'augmentation des tarifs postaux en mai dernier. «L'USPS s'attend à des problèmes financiers continus en 2010, avec un déficit du même ordre, même en réalisant de plus grandes économies», s'alarme le rapport, soulignant que la dette va dépasser les 13 milliards de dollars.

Alors que les effectifs comptent 640.000 personnes en 2009, après 150.000 départs depuis 2000, d'autres coupes sont prévues.

L'activité de quelque 3.200 bureaux de postes urbains et de banlieue va être «évaluée» dans l'optique d'une restructuration «et près d'un millier de ces bureaux devraient être candidats à une évaluation plus poussée», a indiqué le vice-président Jordan Small laissant entendre que plusieurs centaines de bureaux sont condamnés à fermer ou fusionner lors d'un plan de restructuration qui n'interviendra pas avant fin septembre.

Les États-Unis songent à des quotas sur les pneus de Chine

Le distributeur de pièces d'automobiles Uni-Sélect (TSX:UNS) a affiché mercredi un bénéfice du deuxième trimestre de 15,4 millions de dollars, ou 78 cents l'action, ce qui représente une hausse de 22 % par rapport à celui de 12,7 millions, ou 64 cents l'action, réalisé à pareille période l'année dernière.

Les ventes des activités poursuivies ont progressé de plus de 20 % pour atteindre 384,2 millions, par rapport à 317,7 millions un an plus tôt, essentiellement grâce aux acquisitions et à l'effet du taux de change, a précisé mercredi la société montréalaise. Le président et chef de la direction, Richard Roy, s'est dit «heureux» de ses résultats, qui découlent de diverses initiatives opérationnelles et stratégiques.

Selon M. Roy, la compagnie continuera à miser sur l'efficacité pour devenir plus rentable et elle se concentrera sur la distribution de pièces de remplacement pour véhicules automobiles, au détriment des poids lourds, un secteur durement touché par la récession.

L'action d'Uni-Sélect prenait mercredi après-midi 60 cents à la Bourse de Toronto, pour se transiger à 26,85.

Les deux meilleures amies du monde : une chèvre et une girafe

Au zoo de Noah Ark de Bristol, en Angleterre, une chèvre placée temporairement dans l’enclos d’une girafe est devenue sa meilleure amie.

Depuis maintenant trois ans, les deux animaux seraient devenus inséparables. Dès le premier jour, les deux complices auraient démontré de l’affection l’un pour l’autre. La girafe lèche souvent la tête de la chèvre lorsqu’il fait très chaud, tandis que celle-ci lui grimpe dessus pour lui faire des câlins à d’autres moments.

Eddie la chèvre et Gerald la girafe sont devenus l’attrait principal des visiteurs stupéfaits d’une telle relation. D’ailleurs, il paraît que c’est impressionnant lorsqu’ils jouent à se poursuivre…