jeudi 18 mars 2010

Victime d’une attaque, un Britannique est incapable de dire non aux vendeurs d'abonnements téléphoniques

Grande-Bretagne - Un homme victime d'une attaque doit aujourd'hui payer des factures téléphoniques importantes après avoir été incapable de dire "non" aux vendeurs d'abonnements après son accident vasculaire-cérébral.

David Stopher, 59 ans, a contracté plus de dix abonnements téléphoniques dont six dans la même compagnie, pour un coût total de près de 3 000 euros. Les proches de M.Stopher expliquent que suite à son attaque, l'homme est devenu incapable de dire non. Il donne ainsi régulièrement de l'argent à diverses associations et à chaque personne qui lui en demande. De ce fait, il est rapidement devenu la "proie" des télévendeurs, qui sont parvenus à lui faire contracter jusqu'à six abonnements pour la même compagnie, profitant de ses faiblesses. Grâce à ses proches, l'homme a réussi cependant à retrouver un peu de ses économies. L'un des opérateurs téléphoniques a accepté également d'annuler les contrats et d'empêcher les vendeurs d'appeler à nouveau. Une enquête a été ouverte au sein de la compagnie téléphonique pour déterminer les raisons et les circonstances des souscriptions d'abonnement.

Zigonet

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