lundi 31 mai 2010

Un canadien filme un ours faire du kung fu



Hiroshima, Japon - Un ours noir est devenu une célébrité après avoir été filmé effectuant des mouvements de kung fu avec un bâton.

La vidéo de Claude (ou Cloud selon les sources), l'ours noir, a été réalisée par un visiteur canadien qui l'a ensuite placée sur le site YouTube. En quelques jours le panda est devenu une véritable star du net. Dans le clip vidéo de trois minutes on peut ainsi apercevoir le panda faire tournoyer un bâton avec une incroyable dextérité qui n'est pas sans rappeler les mouvements réalisé dans le Kung Fu. Si l'authenticité de la vidéo a rapidement été mise en doute, un autre film réalisé deux ans plus tôt a confirmé les incroyables aptitudes de Claude. Bien que les employés du Zoo expliquent avoir découvert le talent du panda par hasard, les experts quant à eux sont plus perplexes et pensent qu'un entraînement intensif explique l'adresse du panda.Découvrez la vidéo de cet Claude :

jeudi 27 mai 2010

L’Assemblée Nationale cachait un cachot…

Aujourd'hui jeudi 27 mai 2010 a été découvert un cachot dans les murs de l'Assemblée Nationale. Il aurait peut-être servi à enfermer des visiteurs récalcitrants.

Caché dans un des monuments les plus symboliques de la République française, un cachot a été découvert. L'endroit était bien fermé, d'une porte en bois, mais également de barreaux. La pièce est plutôt petite, 3 m² et avait été emmurée. La découverte a pu être permise grâce à des travaux effectués dans le secteur, explique l'AFP. L'historien de l'Assemblée nationale explique ne jamais avoir eu connaissance de cette cellule. Une autre, sobrement appelée "cellule de dégrisement" était au contraire connue de tous.Et l'Agence France Presse de rappeler que la dernière découverte avant celle-ci à l'Assemblée nationale était celle d'ossements, qui se sont révélés appartenir à un cheval.

lundi 3 mai 2010

Copenhague : des sièges réservés aux célibataires dans les transports en commun

Copenhague, Danemark - Une compagnie de transport en commun à Copenhague réserve quelques sièges aux individus cherchant à rencontrer de nouvelles personnes ou à rencontrer l'âme soeur.

Ainsi, la compagnie explique cette initiative : "On ne sait jamais ce qui peut arriver, même un coup de foudre est possible dans un bus", les sièges étant là pour faciliter les choses. Ce sont donc 103 bus, sillonnant cinq lignes différentes qui disposent de deux sièges côte à côte, ces derniers étant recouvert de rouge et indiqués comme "siège de l'amour", explique l'AFP. Le porte-parole de la compagnie explique : "Certains chauffeurs ont remarqué des filles souriantes s'asseyant sur ces sièges".Pour autant, l'entreprise reste prudente : "Nous ne pouvons garantir que l'on tombera sur la personne idéale recherchée. Nous offrons simplement la possibilité aux gens de communiquer, de sourire un peu plus et peut-être de gagner un coeur". Les premières réactions face à l'initiative sont plutôt positives et les sièges de l'amour devraient rester en place une quinzaine de jour. La compagnie espère ainsi "attirer plus de passagers" et "convaincre les automobilistes solitaires de laisser leur voiture au garage et d'emprunter les transports en commun, avec en prime une chance de trouver leur bonheur".

Zigonet