jeudi 29 avril 2010

La vie sexuelle de Ghandi serait révélée dans un livre

Grande Bretagne - Un livre sur la vie du Mahatma Ghandi révélerait les habitudes sexuelles de l'icône indienne que le voeu de chasteté n'a pas empêché de dormir avec des femmes nues.

Alors que Ghandi prônait la chasteté, un livre qui vient de paraître en Grande-Bretagne révèle que ceci ne l'empêchait pas de dormir avec des femmes nues. L'historien Jad Adams a décidé d'explorer la vie sexuelle de Ghandi et les raisons qui l'ont poussé à faire voeu de chasteté. En étudiant des centaines d'écrits du Mahatma, M. Adams est parvenu à dresser un nouveau portrait de celui qui est considéré comme le père de la nation Indienne. Ainsi Ghandi avait une vie sexuelle parfaitement normale, ayant une femme et quatre enfants jusqu'à faire voeu de chasteté en 1900. Cela ne l'empêchait cependant pas de se baigner avec des femmes nues ou de partager son lit avec ses fidèles.Cependant l'historien précise qu'il n'y a aucune preuve que Ghandi a rompu son voeu d'abstinence, rappelant que l'homme considérait sa semence comme une source d'énergie spirituelle et ainsi voulait la conserver. Le livre qui va prochainement paraître en Inde risque de faire polémique dans ce pays qui voit en Ghandi un saint.

Zigonet

dimanche 11 avril 2010

Grande-Bretagne : des archéologues déterrent les ordures de Shakespeare

Stratford, Grande Bretagne - Des archéologues espèrent pouvoir apporter un nouvel éclairage sur la vie du célèbre auteur anglais, en fouillant ce qu'ils pensent avoir été la fosse à ordures de celui-ci.

Des archéologues ont débuté les fouilles sur le terrain qui a abrité la demeure de Shakespeare jusqu'à sa démolition il y a 250 ans. Des morceaux de poterie ont déjà été découverts sur le site et pourraient révéler d'importantes informations sur l'auteur. "Même le plus petit morceau de poterie pourrait nous en apprendre un peu plus sur la vie de Shakespeare, comme ce qu'il aimait manger ou boire" raconte Kevin Colls, l'un des archéologues. Les experts espèrent ainsi pouvoir mettre en lumière la vie de l'auteur et prouver qu'il aurait écrit la plupart de ses ouvrages, sur cette propriété et non pas à Londres.

jeudi 8 avril 2010

Dubaï : prison ferme pour un baiser en public

Dubaï - Alors qu'un couple britannique, non-marié, était accusé d'avoir "commis un acte sexuel en public", en s'étant simplement embrassé sur les lèvres en public, la Cour d'appel de Dubaï a confirmé le jugement précédent, condamnant à la prison les deux individus.

Ayman Najafi, 24 ans, est expatrié à Dubaï. Charlotte Lewis, 25 ans, est simplement en voyage. En novembre dernier, les deux Britanniques étaient accusés de s'être embrassés dans un restaurant alors qu'ils n'étaient pas mariés. Ils sont également accusés d'avoir consommé de l'alcool, chose réprimée dans un pays musulman. Les deux individus sont ainsi arrêtés et jugés une première fois en janvier, où ils écopent d'un mois de prison ferme ainsi qu'une expulsion. Faisant appel, ils sont alors libérés sous caution mais interdits de quitter le territoire. Pour s'assurer de cela, explique le Nouvel Obs, leurs passeports sont confisqués. Alors que l'avocat des deux Britanniques n'avait que peu d'espoir quant au jugement en appel, il comptait prouver à la cour que la femme accusant ses clients n'était pas fiable, changeant plusieurs fois de version. Les deux individus quant à eux, assument avoir consommé de l'alcool mais assurent ne s'être embrassé que sur la joue. Ils ont finalement été jugés coupables d'avoir commis "un acte sexuel en public en s'embrassant sur la joue" et devront purger une peine d'un mois de prison ferme, la cours d'appel ayant confirmé le précédent jugement. A noter que si Dubaï est une destination touristique fortement prisée, les comportements ostentatoires y sont interdits, de même que les relations entre personnes non-mariées.

Zigonet

lundi 5 avril 2010

Poisson d'avril: un journal jordanien annonce l'arrivée d'extraterrestres et déclenche la panique

Les extraterrestres débarquent en Jordanie. C'est du moins ce qu'a annoncé la semaine dernière un quotidien local en première page, pour un poisson d'avril qui a déclenché la panique dans la population et a pratiquement conduit à l'évacuation d'urgence d'une ville.

Le quotidien "Al Ghad" a fait jeudi dernier sa "une" avec un article annonçant l'atterrissage d'un vaisseau extraterrestre près de la ville de Jafr, située dans le désert, à environ 300km de la capitale Amman.

Selon l'article, la soucoupe volante transportait des extraterrestres de trois mètres de haut, avait illuminé l'intégralité de la ville, coupé les communications, et précipité les habitants dans la rue.

Le maire de Jafr, Mohammed Mleihan, a cru l'histoire et envoyé les forces de l'ordre à la recherche des visiteurs. "Les enfants ne sont pas allés à l'école, les parents avaient peur et j'ai presque fait évacuer les 13.000 habitants de la ville", a déclaré le maire à l'Associated Press. "Les gens avaient peur que les extraterrestres les attaquent".

Un responsable des forces de l'ordre de Jordanie, s'exprimant sous couvert de l'anonymat, a confirmé qu'un plan d'urgence avait failli être mis en oeuvre à Jafr.

Mohammed Mleihan envisage, lui, de porter plainte contre "Al Ghad" et son "gros mensonge". Il a toutefois précisé que le quotidien lui avait téléphoné pour présenter des excuses.

Son rédacteur en chef, Moussa Barhoumeh, a tenté de calmer la controverse, estimant que l'affaire a "pris une importance hors de toute proportion". "Nous voulions distraire les gens, pas leur faire peur", a-t-il expliqué.

Les poissons d'avril sont rares dans la presse jordanienne.

AP

samedi 3 avril 2010

États-Unis : un homme ivre tente de ramener à la vie un opossum mort

États-Unis - Un homme qui avait visiblement bu trop d'alcool compte tenu de son état d'ivresse et de lucidité, a tenté de ranimer un opossum mort, tué par une voiture. Il a ainsi fait du bouche-à-bouche à l'animal.

Donald Wolf, 55 ans, a été vu par plusieurs individus tentant de ranimer un opossum mort depuis un certain temps. La bête s'était faite écraser par une voiture, mais cela ne l'a pas empêché d'essayer de la ressusciter en lui faisant du bouche-à-bouche, et cela compte tenu de son état d'ivresse. Un autre témoin a déclaré avoir vu M.Wolf effectuer une sorte de séance de spiritisme sur l'animal dans un espoir ultime de le ramener à la vie. La police l'a arrêté pour ivresse sur la voie publique.

vendredi 2 avril 2010

Un homme tente d'échapper à la police en sautant dans une prison

Cleveland, États-Unis - Un automobiliste essayant de fuir la police pensait leur avoir échappé après avoir abandonné sa voiture et sauté au-dessus d'une clôture. Il a réalisé ensuite qu'il se trouvait dans la cour d'une prison.

La police de Garfield Heights, en banlieue de Cleveland, explique que la tentative de fuite de l'homme en question a commencé après une violation du code de la route. Une poursuite en voiture a alors commencé, jusqu'à atteindre les 145 km/h.

La course a pris fin quand l'automobiliste et ses passagers ont abandonné le véhicule. Le conducteur et un de ses passagers se sont alors rapprochés d'un mur qui se trouvait à proximité et l'ont escaladé. Ils n'avaient probablement pas imaginé que c'était l'enceinte de la prison d'État pour femmes.

Les deux hommes ont alors été arrêtés, ainsi que les deux autres passagers qui avaient choisi de fuir dans une autre direction.

jeudi 1 avril 2010

L'Indonésie choquée par la vidéo d'un enfant de quatre ans fumant et jurant

Les autorités indonésiennes ont promis jeudi de sermonner les parents d'un garçonnet après la diffusion sur YouTube d'une vidéo le montrant en train de fumer, de jurer et de faire des gestes salaces.
Le court film est apparu sur le site de partage de vidéos durant le week-end avant d'en être retiré mercredi par YouTube, a indiqué jeudi la presse de Jakarta.

Il montre un garçon appelé Sandy, d'environ quatre ans, en train de fumer une cigarette aux clous de girofle, mimer des positions sexuelles et émettre des jurons dans un dialecte de l'île de Java, sous les encouragements d'adultes. Répondant à des questions, l'enfant indique qu'il désire devenir voleur et dépenser son argent avec des prostituées.

Face aux protestations d'associations, le ministère chargé de la protection de l'enfance va dépêcher une équipe d'experts pour rencontrer les parents de l'enfant et les élus de sa ville, située dans l'est de Java.

"Nous allons donner un avertissement aux parents et examiner la situation avec les responsables locaux pour que cette situation ne se reproduise pas", a indiqué un porte-parole du ministère, Wahyu Hartomo. Des soins vont être également prodigués à l'enfant.