Naviguant sur la vague de leur grande popularité de plus en plus grande, les Têtes à claques n'en finissent plus de faire parler d'eux. Les voilà aujourd'hui qui vendent leurs babioles domestiques sur eBay!
On les encense ou on les maudit. On les traite d’insignifiants inoffensifs ou on les accuse d’être racistes. Quels que soient les sentiments qu’elles éveillent, les Têtes à claques ne laissent personne indifférent. eBay l’a fort bien compris. Le populaire site de vente aux enchères a approché le père des ti-papoutes pour lui proposer de vendre en ligne 3 objets farfelus dont ses drôles de bonhommes font la promotion dans leurs sketches. Brillante idée ou opportunisme crasse?
La première bébelle proposée ressemble à une tapette à mouches (et peut avoir cette utilité), mais c'est en fait un ingénieux outil de musculation… Jusqu’au 24 mai prochain, vous pourrez miser sur eBay dans l’espoir d’être l’heureux acquéreur de l’authentique Body Toner Platinum Edition, dont les ti-papoutes font la publicité. Il vous en coûtera toutefois au moins 10 010 $ si personne ne surenchérit jusqu’à la date de clôture de l’enchère! La mise initiale de cette babiole en plastique avait été fixée à 0,99 $ lundi. 24 heures et 118 mises plus tard, le tue-mouche sportif est affiché à un prix démentiel ! Deux autres objets tout aussi loufoques seront mis aux enchères par la suite : l’épluche-patates Willi Waller 2006, du 25 mai au 4 juin, et le LCD Shovel 2007 (une pelle à neige avec écran intégré), du 8 au 18 juin.
Faut-il être complètement fou ou éperdument amoureux des Têtes à claques pour dépenser une somme aussi mirobolante dans le but d’acquérir un objet promotionnel à l’effigie des ti-papoutes ? Peut-être… Mais le geste est bien plus louable quand on sait que l’intégralité des profits de la vente sera versée à la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine. Il reste à savoir qui, en dehors de ladite fondation, sortira réellement gagnant de cette étrange entreprise… Le propriétaire d’un tue-mouche acheté mille fois plus cher que son prix normal ? eBay, qui réalise déjà un bénéfice de 171,93 $ si elle ne renonce pas à ses frais habituels ? Ou les Têtes à claques qui s’achètent ainsi une vertu que personne ne leur soupçonnait ?